Chaudière bois déchiqueté de 20 à 500KW
La combustion bois 100% automatique la moins chère, neutre en CO2 et d’une grande efficacité.
Les chaudières à copeaux permettent de chauffer des bâtiments publics ou privés, industriels et commerciaux, des écoles, des petites collectivités (hôtels, gîtes, réseaux de chaleur, serres ,…) mais aussi des maisons individuelles.
Ces chaufferies sont automatiques, autonettoyantes, incluant la vidange du cendrier, sécurisées, efficaces et gérables à distance. Elles peuvent être équipées d’un filtre électrostatique qui garantit un nettoyage optimal grâce à une séparation des particules fines restantes dans les fumées par des décharges électrostatiques.
Nous proposons essentiellement deux modèles de chaudière :
– La chaudière Fröling T4e (24 à 350 KW) qui est idéale pour une utilisation domestique tertiaire ou dans des collectivités avec achat de résidus de bois prévu pour cet effet.
– Mais si vous préférez utiliser vos propres résidus, nous vous conseillerons plutôt la Fröling Turbomat (150 à 500 KW)
Si vous désirez plus de détails sur ces chaufferies, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire Fröling.
Les copeaux :
Ce sont des déchets de bois naturel broyé mesurant entre 8,5 et 12 cm de long sur 3 à 5cm de large et présentant un taux d’humidité inférieur à 35%.
Ces copeaux sont stockés dans un silo de 3 à 6m de diamètre sur une hauteur de 4m. Vous devez disposer d’une surface au sol d’au moins 4m2 pour installer un mélangeur.
Le remplissage se fait généralement à l’aide d’une grande pelle ou d’un camion à bascule (même si d’autres systèmes tel que le soufflage peuvent être proposés) ce qui implique un accès direct et facile. Les copeaux sont généralement vendus par camion conteneur de 25 à 40m3 ou par camion fond mouvant de 90m3 maximum.
Ce type de chaudière est éligible aux Primes.